Ma démarche:

 Un processus personnel d'auto-guérison



Elle est née de mon premier voyage à vélo (et bien longtemps avant même...) où je suis parti à l'âge de 19 ans dans les pays de l'est, trois mois durant, sans argent, à dormir dehors en hamac et en recyclant pour manger. C'est à ce moment là que j'entends pour la première fois parler de Qigong et de médecine traditionnelle chinoise.



Oulyan en voyage au Maroc
Oulyan en voyage au Maroc




C'est à la suite d'un second voyage où j'ai traversé le Portugal, l'Espagne et le Maroc toujours à vélo, qu'au bout d'un an sur les routes, à la recherche de ma place et du sens de mon existence dans ce monde, j'ai décidé de poser mes sacoches et de me lancer dans la pratique du Qigong et dans l'étude de la médecine énergétique chinoise.





Je me souviens de quand j'étais tout jeune, une fois m'est apparu en image une représentation d'un médecin (mon médecin intérieur?), c'était simplement une blouse blanche qui flottait dans l'air comme revêtant une personne invisible, et en arrière plan une carte de l'Afrique toute en jaune. Et c'est une aspiration qui m'est revenu avec le temps, lors de mes choix d'orientation scolaire, en voyage, et en me lançant enfin dans ce cursus d'apprentissage.





Gichin Funakoshi
Gichin Funakoshi


La pratique du Qigong m'a montré qu'il fallait que je prenne le temps d'observer, et de sentir ce qu'il se passe, ce qui est, en dedans et en dehors de moi. C'est en cultivant un état d'écoute attentive que j'ai pu sentir et prendre contact avec les différentes parties de moi, tant celles en souffrance que celles en puissance, et en prendre soin. Prendre soin avec douceur et bienveillance, en les laissant vivre, et respirer. Laisser briller nos atouts tout aussi bien que nos failles, car les deux mettent en lumière le chemin vers l'équilibre de soi!







Je crois que je me suis lancer dans ce parcours dans une volonté d'aider les autres, mais je me suis vite rendu compte qu'en fait c'était pour moi que je le faisais. C'est pour moi que j'ai appris les fonctionnements de l'être humain, c'est pour moi que je voulais être en bonne santé et en joie. J'avais d'abord besoin de me venir en aide. Et j'ai l'impression que si l'on veux guérir, on peux trouver sur la route des gens pour nous aider, mais il s'agit avant tout d'avoir en soi la sincérité et la volonté de vouloir changer, car ça personne ne peux le faire à notre place.





"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"




J'ai donc entamé ce processus d'exploration personnel en 2016, et je continu d'expérimenter et de vivre les nouveaux potentiels qui s'offrent à moi chaque jour. L'un d'eux qui me porte est l'envie de partager autour de moi cette conscience de soi, et le déploiement de nos potentiels d'être et de réalisation dans ce monde. J'ai l'envie d'accompagner et de soutenir celles et ceux en chemin vers eux-même et leurs rêves d'enfant, et que chacun de nous puissions illuminer le monde, par notre présence sereine et notre puissance créative!





Une porte s'ouvre à toi, et toi seul peux faire le choix d'en franchir le pas.



Créez votre site web gratuitement !