Bienvenue dans l'univers de:

Symbiosis



Ce stage est né de la rencontre de deux univers opposés, attirés par le même foyer. Un homme de la terre visant les étoiles, une femme des étoiles visant la terre.


Chocs, frictions, émulsion, expansion!


Une alliance du Ciel et de la Terre, du corps et de la voix, du feu et de l'eau. Une recherche dynamique et perpétuelle de l'harmonie des couleurs qui nous dessinent. Une volonté d'unir toute les facettes de nous-même afin d'expérimenter l'unité de notre Être, et être unique dans notre authenticité.


C'est un voyage introspectif actif que nous te proposons, il s'inscrit, pourrait-on dire, dans une dynamique de développement personnel.


Nous te proposons un croisement de pratiques dans une démarche de conscientiser ton intériorité, tes forces et tes blocages, et de les "libérer" par l'expression du corps et de la voix, de l'interne vers l'externe, entre Ciel et Terre.


   Qigong, Taji, auto-massage, mouvement spontané, chant improvisé, Circle song (dans la lancée de Bobby Mc Ferrin), technique vocale, son énergetique.

Un arc-en-ciel de sensations pour que chacun retrouve son propre pouvoir de guerison en autonomie.


Symbiosis est à l'origine une initiation de 10 jours qui travail sur la connexion des trois centres physique, énergétique et spirituel de l'être humain. Son processus est une montée progressive, une suite d'ateliers amenant les participants à explorer et exprimer leurs sensations physique, leurs sensations liées au centre énergétique du Coeur (Dan Tian médian chez les taoïstes), et celles liées à la psyché.




De cette initiation est nés trois modules de trois jours:



Notre volonté est d'alimenter la confiance en soi et d'offrir une boîte à outils technique afin de trouver l'audace et le courage dans notre quotidien de s'autoriser à être qui nous sommes, en toute sincérité et bienveillance, vis-à-vis de soi et des autres. Sortir pas-à-pas de nos auto-censures afin de rayonner notre puissance créatrice dans ce monde de contrainte et de possibilité infinies.



Alimenter le monde d'aujourd'hui pour créer celui de demain.




Quelques mots sur nous et nos pratiques:



Oulyan


Étudiant de la Vie, j'ai entamé un parcours de scientifique en biologie. Je me suis orienté vers des formations de permaculture afin d'enrichir ma compréhension des différents éco-systèmes composant la Nature ainsi que leurs mécanismes d'inter-connections.


Mon chemin m'a ensuite emmené dans l'exploration de l'un d'entre-eux en particulier : l'Être Humain.


La pratique quotidienne de Qigong alliée à l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et du Qigong médical m'a ouvert les portes de ce que je propose aujourd'hui :

Ouvrir des espaces de connexion à soi et à son intériorité, afin de saisir l'essence profonde de nos existences et ainsi nous autoriser pleinement notre authenticité.


Mes outils : le massage Tuina, l'auto-massage, le Qigong, les méditations introspectives et dynamiques, le mouvement spontané. Le tout baigné d'une écoute attentive et de bienveillance.



"Éveil du corps"



Le but de cette pratique est la recherche de la sensation de détente et de lâcher dans le corps, ainsi que dans la psyché. Ceci étant dans l'optique d'accompagner chacun dans une expression plus fluide, plus juste et authentique de son Être. C'est nous offrir, dans notre quotidien, un état et une qualité de présence en accord avec qui nous sommes profondément.


Pour ce faire les ateliers qui te seront proposés s'orienteront vers une pratique corporelle fondamentalement emprunt de Qigong et de Taiji.


Nous explorerons la lenteur dans le mouvement et le dynamisme dans la posture "statique".


Nous cultiverons l'état d'attention et de présence par l'observation et l'écoute de soi et de ce qui nous entoure.


Nous développerons nos perceptions sensorielles et psychiques, par des méditations introspectives et dynamiques. Nous explorerons également notre structure physique par des étirements, de la relaxation et un peu de renforcement musculaire.


Nous alimenterons la compréhension de notre pratique et de nous-même par des concepts théoriques d'énergétiques chinoise tels que le Yin et le Yang, les centres énergétiques (Dan Tian), la respiration cellulaire, quelques points d'accupression et méridiens..


D'autres ateliers s'orienteront vers de l'expression corporelle spontanée. Nous expérimenterons le " Comment je me met à l'écoute de mon corps, à l'écoute de ses besoins, de ses envies, de ses impulses et comment je les laisse s'exprimer, comment je les laisse vivre, sans entrave ni censure. Se permettre d'être, s'accepter tel quel, se dire oui, pour soi et avec soi, avec les autres et peut être un jour pour les autres".


Nous explorerons tout cela à travers le Qigong, le mouvement spontanée, la danse et l'auto-massage.


Si ton désir est de profiter pleinement de cette immersion au sein de ton monde intérieur, deux pré-requis se présentent à toi.


Être porteuse et porteur d'une volonté sincère:             - De t'observer tel que tu es

                                                                                                - D'accueillir les transformations qui se présenteront à toi


                                                                                         

Sur ce, je te souhaite la bienvenue :)


Pour plus d'infos concernant mon parcours et ma démarche personnel je t'invite à te balader dans les différentes rubriques de mon site.



Benedicte


"La symphonie des êtres "



La voix par le son guérit celui qui le pratique. En explorant de façon personnel ce chemin de guérison, nous ouvrons nous même le canal de notre voix pour ensuite pouvoir l'exprimer et pourquoi pas l'offrir aux autres.


La voix s'échauffe, s'étire, se canalise et résonne, au travers de notre corps, dans le cœur des hommes jusque dans l'espace. Les blocages se dissolvent en bruit, la voix se décontracte et s'unifie pour retrouver toute sa puissance.


Le chant en art de guérison est ma direction.


Au travers d'une formation en cours de sonologie, de yoga du son avec en fil rouge le chant improvisé la pratique du clown sacré et mon chemin personnel d'ouverture de ma propre voix, je vous accompagne sur ce chemin. Je propose dans mes ateliers ces espaces d'expression, en son sein tout est possible, laisser résonner nos dissonances, chanter les zones denses de notre corps, nos émotions cachées. C'est un chemin inconscient du corps à la voix, parfois de l'emotion au son, parfois de la pensée en mot, parfois de l'esprit à la note.


Quand la sensation n'a pas de mot les indicibles peuvent prendre son.


Le pouvoir de la musique, le son, par ces vibrations, contribue à élever le champ vibratoire individuel et collectif. En ces temps de perturbation, je suis à votre service pour vous accompagner à lever les voiles de doutes de jugement, de peur, de blocage physique, psychologique ou énergétique afin de libérer une partie précieuse de notre être, Notre Voix.  

Actuellement en Aveyron, l'atelier le Kairos est ouvert tous les mardis et mercredi soir. Je me déplace à la demande pour des ateliers collectifs ou individuels. Des stages sur plusieurs jours sont en cours de réalisation.

Vous pouvez me contacter au 06 45 96 32 95




Créez votre site web gratuitement !